Navigation Menu+

Faire un bts design graphique pour accéder à des métiers du web

Les métiers du web sont des métiers évolutifs. Afin d’accéder à l’un de ces métiers, un des parcours le plus sollicité est le bts design graphique. Ce bts design graphique est une formation consistant à la réalisation des projets de communication visuelle en studio de création graphique ou en service d’une entreprise et notamment en agence de publicité.

Quelles sont les professions accessibles après l’obtention d’un bts design graphique ?

bts-design-graphique.jpg

Le bts design graphique est une formation de deux ans, axée sur la communication visuelle. Son titulaire maîtrise les outils de communication liés à l’informatique tels les outils graphiques via des logiciels en 2D et 3D, les multimédias, les arts appliqués,…. Il est capable de reproduire les demandes des clients en ce qui concernent la fabrication des supports publicitaires ou la mise en forme visuelle des supports multimédias ou imprimés.  A ce titre, le diplômant en bts design graphique peut accéder à des professions  de concepteur multimédia ou d’animateur 2D et 3D. Il pourrait être aussi un graphiste ou un maquettiste ou un webdesigner. Il pourrait occuper même le poste d’un directeur artistique.

Dans quels secteurs d’activités est-il possible d’évoluer ?

dans-quels-secteurs-dactivites-est-il-possible-devoluer.jpg

En tant que titulaire d’un bts design graphique, les secteurs d’activités attributifs du monde de l’informatique s’ouvrent à lui.  Ce volet de l’univers numérique est actuellement très développé. Ce qui s’en suit quels métiers découlant du bts design graphique sont des secteurs d’activités évolutifs. Un webdesigner peut poursuivre des formations orientées dans ce domaine tel le webmarketing par exemple ; ce webdesigner pourrait ainsi devenir un web manager tout en assurant le côté webdesigner. De plus, même en restant en tant que webdesigner, on doit toujours se former des nouveaux outils de multimédias suivant les avancées de l’informatique. A ce titre, il est toujours possible d’évoluer en interne dans un secteur d’activité issu du bts design graphique.