Navigation Menu+

L’appli Cityscape facilite l’architecture contemporaine

L’architecture est un domaine spécifique en principe réservé aux architectes. Il  est chargé d’élaborer le plan d’une maison ou d’un bâtiment en vue de sa construction. C’est aussi, sous certains aspects, un artiste.
En ce qui concerne l’architecture, d’année en année, on remarque que très rapidement de nouveaux modèles apparaissent et deviennent des références pour la plupart des investisseurs. Ces nouvelles méthodes de construction constituent alors l’architecture dite contemporaine.

architecture-contemporaine.jpg

L’architecture étant un domaine complexe, pour aider ceux qui souhaitent réaliser une construction, qu’il s’agisse d’un architecte ou bien encore d’élèves design d’espace, ou tout simplement pour ceux qui veulent laisser libre cours à leur imagination il existe l’appli CityScape. Les étudiants l’ont testé et nous font part de leurs avis lim’art.

Visites de villes virtuelles avec CityScape

Cityscape a été spécialement conçu pour faciliter le travail des sociétés permettant de visualiser des projets avant de les réaliser, afin d’adapter chaque construction à l’architecture qui peut être spécifique à chaque région.
L’appli Cityscape peut se télécharger sur une tablette ou un Smartphone.  L’application se compose d’une carte qui permet de localiser facilement les bâtiments existant dans un quartier. Il suffit de cliquer sur un bâtiment pour accéder à des détails concernant son architecture.

cityscape.jpg
Même si cityscape a été principalement conçue pour communiquer des informations architecturales, cette application peut également servir de guide touristique. Grâce  cette application il est alors possible de connaitre tout un quartier à partir de son appareil mobile sans se déplacer.

Quelles sont les ambitions des créateurs de l’appli

L’appli cityscape fut une idée de Thierry Mercadal, un réalisateur et producteur audiovisuel de la société OneStage, qui est également un passionné d’architecture. Il a par la suite parlé de son idée à son équipe au sein de la société OneStage et ensemble ils ont réalisés le projet.
L’appli cityscape a pour ambition de faire connaitre les architectes et leurs métiers grâce à une interface vocale spécialement dédié aux métiers de l’architecture.