Navigation Menu+

Tour Trinity, le nouveau projet architectural de la Défense à Paris

Depuis la construction de la tour de Babel, les hommes ont toujours essayés d’aller de plus en plus haut. Les édifices de 300m sont devenus monnaie courante, et une des plus haute tours existantes dépasse même les 800m, et se situe à Dubaï.

tour-trinity.jpg

Ces immeubles sont généralement la fierté des pays qui les ont construits.
La France, moins ambitieuse, prévoit la construction à Paris dans le quartier de la Défense, d’une tour de 140m de hauteur, la tour Trinity. Malgré ses dimensions plutôt banales, elle revêt une importance stratégique dans ce secteur, qui est le poumon économique de la capitale française.

A quoi ressemblera la Défense avec sa nouvelle Tour Trinity ?

Le quartier de la Défense en région parisienne est considéré comme étant le pole commerciale le plus important de France par l’ampleur de ses bureaux et du nombre d’affaires traitées annuellement. Avec la construction de la nouvelle tour Trinity, le quartier de la Défense va prendre un nouveau visage puisque ses accès vont être modifiés, que de nouvelles liaisons piétonnes vont être créées, sans compter les plus de 3000m² d’espace publique et 500 m² de locaux commerciaux qui seront rajoutés.
La tour Trinity aura vocation à être le nouveau symbole de ce quartier parisien.

Des travaux d’une grande ampleur

Ce projet important pour cette région, commencé en 2016, est censé être achevé en trois ans, à la fin de l’année 2018. La tour Trinity avec ses 140m de hauteur, qui peut être considérée comme un petit gratte-ciel, développera tout de même 49000m² de surface utile.

gratte-ciel.jpg
L’ensemble de la construction de la tour Trinity sera conforme aux nouvelles normes en matière environnemental, le cout de la construction initialement prévu est de 308 millions d’euros, avec la particularité d’être construite au dessus des voies rapides existantes, ce qui nécessite une grande maitrise de ce type de construction.